Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog d'Alain

Paysage rural et urbanisme

21 Septembre 2010 , Rédigé par AlainG Publié dans #Urbanisme

Une rencontre organisée par Mairie Conseil

 

La rencontre du 15 septembre dernier à Paris, La singularité des territoires - Nouveaux regards sur l’urbanisme, a regroupé plus de 100 participants, autour de présentations d'expériences et de débats, dans une journée riche d'échanges et de discussions.
Nous remercions les intervenants et participants qui ont pu se joindre à cette rencontre.

L'ensemble des documents présentés et distribués sont en ligne dans la rubrique Vie du réseau - Rencontres.
Vous y trouverez notamment :
- la liste des participants et intervenants à la rencontre ;
- le livret de présentation de l'exposition "Écohabiter et écoconstruire autour du monde" ;
- les fiches expériences des territoires qui sont intervenus dans les ateliers, regroupées en un document et en fiches séparées ;
- les diaporamas des intervenants : l'introduction faite par Hans Wirz, ainsi que les 8 diaporamas se rapportant aux 8 expériences présentées.

Les fiches d'expériences propres à chaque territoire qui a présenté son expérience lors d'un atelier sont également consultables dans la rubrique Expérience du réseau, aux chapitres Paysage et Politique d'urbanisme.
Nous préparons un document qui vous sera transmis. Il regroupera l'ensemble des éléments liés à cette journée, dont les éléments d'introduction, de conclusion et de synthèse.


Nous vous rappelons le prochain rendez-vous que nous vous proposons : une conférence téléphonique sur un sujet de fond le mardi 23 novembre à 11h, préparée avec les partenaires associés au réseau : L'urbanisme rural durable.
Nous vous enverrons prochainement un programme et une trame de discussion.

 

Le lien pour accéder aux pages de cette rencontre : http://www.mairieconseilspaysage.net/index.php?option=com_content&view=article&id=264&Itemid=142&limitstart=1

 

21/09/2010

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article