Les poules ont du succès ...

Publié le par AlainG

Un article de la Gazette des Communes rapporte une nouvelle initiative communale de "distribution" de poules en vue de favoriser un compostage des déchets organiques. Dans l'article, elles sont même appelées "composteurs sur pattes".

Certes, l'idée est séduisante avec la perspective de limiter ses déchets et d'avoir la récompense des oeufs chaque matin sans parler de la valorisation comme engrais des fiantes de deux poules dans un potager d'une certaine taille (pour éviter de brûler les plantes).

Mais à long terme, comment peut fonctionner ce système ? Ces poules vont vieillir, elles ne donneront plus d'oeufs (chapelet limité). Qu'en feront leurs heureux propriétaires du péri-urbain ? Les tueront-ils comme le faisaient nos ancêtres ruraux habitués à ce mode de vie ? La réflexion ne doit pas s'arrêter au don de ces poules. Ce doit être un projet d'ensemble, voire un projet de vie.

 

Pour lire l'article de la Gazette : www.lagazettedescommunes.com/156041/une-poule-comme-composteur-sur-pattes-lidee-gagne-du-terrain/?utm_source=quotidien&utm_medium=Email&utm_campaign=26-02-2013-quotidien

 

25/02/2013

Publié dans Déchets

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article