Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog d'Alain

Le débat public sur Europacity est fini ...

13 Juillet 2016 , Rédigé par AlainG Publié dans #Urbanisme

Ce débat public est clos ce soir avec de plus en plus de réserves de nombreux politiques et de spécialistes de l'économie. Le Moniteur se fait l'écho des réticences exprimées. Voir l'article de ce jour.

Au-delà de la stratégie de substitution d'une terre agricole à un complexe commercial et ludique, des craintes peuvent apparaître à la vue de la proposition architecturale.

Si les images produites peuvent séduire le néophyte, les spécialistes des plantations et autres végétalisation ne peuvent qu'être dubitatifs quant aux chances de ces plantations de survivre. Il n'est qu'à voir les coupes produites ... Les arbres ne sont pas du mobilier et nécessitent des volumes de terres bien plus conséquentes que ce qui est dessiné ... au risque de n'avoir finalement qu'un jardin de bonsaï ! Mais il est vrai aussi que cela a un coût en matière d'ouvrage capable de supporter tout ce poids pour développer surfaces de vente et autre espace de loisir caché ...

Non, vraiment, ce projet n'a pas de sens et ne peut être porteur que d'une future friche commerciale dans un environnement (entre Paris et Roissy) déjà largement pourvu en offres commerciales.

13/07/16

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article